PC 04 - Solidarité PC

Solidarité PC
présente ...
e-Oli
Aller au contenu
Ce PC a été reconditionné.
La transparence, une priorité sur solidarité PC
L'histoire de ce PC.
Son donateur.
Ce portable a été donnée par une personne de Facebook (Pascale).

Sa panne
Ce portable lent. Il ne tient pas la batterie.

Réparation.
  • Nettoyage au compresseur et au pinceau pour dépoussiérer
  • Reprogrammation en Linux Mint 19.03 XFCE
  • Plus tard, son nouveau propriétaire pourra s'acheter une batterie d'une valeur de 30€ s'il désire de nouveau employer sans fil.

Son nouveau propriétaire.
Laurent en profite maintenant après plus de 3 mois sans PC. Sous tutelle, il ne pouvait pas s'en offrir un autre
Rappel sur Linux Q4OS
Linux Q4OS est installé sur ce PC, car il ne supporte pas Windows 10, le dernier Windows de Microsoft. Je n'installe pas d'autres Windows car ils ne sont soit plus supportés par son éditeur (Microsoft) et par les logiciels tiers (Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, Vista, 7) ainsi que les Windows pratiquement en fin de vie et plus lourde que Windows 10 (Windows 8 et 8.1). Le maximum a été fait pour installer Windows 10 sur les PC’s reçus en don, mais je ne peux me permettre de mettre en circulation un PC tellement lent qu'il finira par passer par la fenêtre.
Linux n'est pas Windows, mais il n'en est pas moins très opérationnel pour un usage bureautique.
Ils possèdent les logiciels Google Chrome (Chromium sous la version Linux x86), Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, VLC, Libre Office (équivalant de Microsoft Office), Wine (émulateur Windows). Ces logiciels qui sont souvent utilisés sous Windows viennent en réalité du monde Linux ...
Les jeux Facebook ne sont pas compatibles avec Linux à cause de la plateforme JAVA et Flash Player reconnues comme une faille de sécurité potentielle.
Tout jeux en ligne qui requiert un fichier d'installation ne sont pour la plupart non reconnus par Linux. Vous pouvez utiliser le logiciel Win ME pour tenter l'installation.
La plateforme Steam est compatible Linux. Certains jeux Steam le sont aussi. Mais attention, la puissance du PC doit suivre le jeu.
Minecraft est entièrement compatible Linux :) (normal : il vient du monde Linux)

Installer une imprimante ou un scanner sur Linux est beaucoup plus complexe que sur un Windows, mais la plupart abandonnent de nos jours l'imprimante et vont avec leur clé USB chez un imprimeur, très économique. Les cartouches d'encre coûtent tellement chères de nos jours ... En général, webcams et lecteurs de cartes mémoire sont reconnus.

Si vous devez employer le eID, il faudra passer par Itsme, car il est actuellement impossible d'installer le logiciel eID viewer.
Je rappelle que les PC sont reçus en don c'est-à-dire que je l'ai reçu, remis en état et donné. S'il ne vous convient pas, il conviendra à quelqu’un d'autre ! Et n'oubliez pas de remercier les donateurs et d'en parler autour de vous, car sans don, pas de dons ...
À mon tour de remercier !
C'est grâce à vos dons que je peux reconditionner ces PC. Je tiens à mon tour à remercier :

- Pascale pour le portable
En image
e-Oli© 2020
Retourner au contenu