Recevoir un don - Solidarité PC

Solidarité PC
présente ...
e-Oli
Aller au contenu
J'ai besoin d'un ordinateur ou le mien est en panne!
et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un ou de le faire réparer ...
- Les demandes de dons se font QUE par le formulaire de contact. Je suivrais l'ordre des demandes.

- Je travaille la semaine. Je ne peux donc pas vous promettre un PC / une réponse le lendemain. N'oubliez pas que je dépends également des dons ...

- Le don n'est fait qu'aux personnes aux faibles revenus ne pouvant se permettre de s'acheter une nouvelle machine.
 Je vous fais confiance quant à votre situation financière et j’espère ne pas le regretter. Trop d'abus et j'annule le projet.

- Vous ne pouvez déjà posséder un autre PC (exception dans les familles nombreuses). Si vous possédez 1 en panne, au lieu de vous donner un PC, je peux vous le réparer. Si la panne est trop sévère, je vous demande de donner ce PC

- Les PCs reconditionnés ne seront certes pas des PC gamers (Quoique parfois ...) mais au minimum des PCs à usage bureautique testés qui répondront à des exigences de fonctionnement strictes.
 Un PC bureautique permet de consultation de mail, traitement de texte et navigation sur internet. Il peut parfois être légèrement long au démarrage et à l'extinction. Un PC trop lent est automatiquement désossé !

- N'oubliez pas : ce sont des vieux PC remontés avec de vieilles pièces.
 Si j'ai la pièce de rechange, je ferais le nécessaire, sinon il faudra attendre la / les pièces. Si le PC ne fonctionne vraiment plus suite à une panne involontaire, un autre PC vous sera proposé suivant la disponibilité. Vous serez prioritaire.

- J'installe le système d'exploitation suivant la puissance de la machine. Votre PC possèdera soit Windows 10 soit Linux Q4OS x64 Trinity (et parfois Linux Fedora)

- Ce n'est pas un service à la carte. Je vous propose et vous prenez (ou pas). Je ne peux me permettre de mettre en attente car qqn veut absolument Windows et un autre un PC à lumière vert kaki. Croyez-moi, les PCs proposés répondent aux exigences basiques.

- Soyez réactif. Vu le nombre de demande, je suis stricte sur la procédure. Cette procédure a été conçue pour éviter de faire perdre du temps à moi mais aussi aux autres potentiels candidats.
Je vous envoie un mail (d'où l'importance de bien noter le bon mail). Je vous laisse 24h pour y répondre et une semaine pour venir chercher la machine.
Vous ne répondez pas dans les 24 heures? Vous ne venez pas chercher le PC dans la semaine ?
Je vous supprime de la liste et je prends la personne suivante suivant l'ordre de la demande. Vous pourrez rééditer une seule fois fiche, mais vous devrez suivre le nouvel ordre d’arrivée.
Si pour une seconde fois, vous ne répondez pas dans le délai imparti et / ou vous laissez le PC une semaine en attente, votre seconde demande sera supprimée et plus aucune demande ne sera acceptée.


Merci pour votre compréhension et votre générosité.

Mis à jour le 31 juillet 2020
Vous avez reçu ?
- Venez témoigner sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/Solidarite.PC.
 Votre
témoignage sera mis en ligne sur le site car la transparence de ce projet est primordiale.

- Vos proches possèdent de vieux PCs? Invitez-les à me les donner. Vous en ferez profiter à d’autres !
 Vous pourrez tracer sa nouvelle vie depuis le groupe et le site ou à défaut par mail et M.P.

- Sachez que j'accepte tout don même les pommes de terre du jardin. Soyons solidaire !

- Pour raisons évidente d’économie, je ne me déplace que si vous êtes de Tournai et que vous n'avez pas la possibilité de bouger.

- Ne revendez pas le PC. Il est le fruit de la solidarité entre différents membres et un travail de longue haleine de ma part.
 Vous n’en avez plus besoin ? Redonnez-le à quelqu’un d’autre voire rendez-le moi ! Il sera redistribué.
Formulaire

Oui
Non

demander un PC
demander une réparation





 Je n'ai rien besoin
 Cable électrique
 Écran
 Clavier
 Souris
 Webcam
Je ne peux vous promettre de vous en fournir mais qui sais. N'oubliez pas que je dépend des dons ...


e-Oli© 2020
Retourner au contenu